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3 bonnes raisons de boire des tisanes en hiver

- Catégories : Conseils d'experts

L’hiver et ses petits maux s’installe, voilà que la tisane fait son grand retour dans nos tasses. Rien de plus réconfortant qu’une bonne infusion en hiver, pour réchauffer le corps et l’esprit, tel un remède de grand-mère, sain, naturel et bienfaisant. Quelles sont les meilleures tisanes pour l’hiver ? Peut-on les boire tous les jours ? Quelles sont les bienfaits d’une tisane en hiver ? Avec quelle tisane soigner un rhume ? On a fait le tour de la question et voici les 3 meilleures raisons de passer à l’infusion – bio s’il vous plaît ! - en hiver.

INFUSION BIO

boire des tisanes en hiver

La tisane réchauffe, tout simplement, et permet de s’hydrater en hiver.

On a tendance à l’oublier en hiver, mais il est important de s’hydrater au moins autant qu’en été (les 5 conseils pour bien s’hydrater en cas de forte chaleur). Si les tisanes de plantes contiennent de nombreux principes actifs, l’organisme profite aussi de l’effet boisson chaude qui l’aide à éliminer et transpirer en cas d’état grippal par exemple. Boire entre 1,5 et 2l d’eau et boissons chaudes par jour est idéal. Pour en savoir plus, lire tous nos conseils pour bien s'hydrater. Et rien de mieux qu’une infusion, boisson chaude sans théine ni caféine, mais remplie de bienfaits liés aux plantes, ou tout simplement pour le plaisir d’un mélange de plantes délicieux et réconfortant lorsqu’il fait bien froid dehors. On apprécie particulièrement une infusion de gingembre Chaud le Gingembre !, bien piquant en bouche, qui aide à réchauffer le palais et l’organisme. Veillez à bien infuser les plantes avec un couvercle fermé pour que les principes actifs ne s’évaporent pas trop.

infusion quand il fait froid

INFUSION GINGEMBRE

La tisane aide à lutter contre les rhumes et virus, elle soutient l’immunité

Pour affronter les frimas de l’hiver mais aussi ses petits rhumes, refroidissements, maux de gorge, maux de tête et autres tracas des voies respiratoires, rien ne vaut une bonne tisane, en traitement mais aussi en prévention. Parmi les plantes à infuser qui renforcent l’immunité et les défenses naturelles de l’organisme, on trouve : la bardane, le fenouil, la camomille matricaire, la menthe poivrée, la réglisse, le romarin, la sauge officinale, l’échinacée, le sureau, le thym et le tilleul. Pour prévenir ou traiter un rhume ou un désordre digestif d’origine virale (la fameuse grippe intestinale !), le thym est idéal, c’est un bon antiseptique naturel et un anti-inflammatoire qui va aider à soulager les symptômes. Pour en savoir plus, consultez les bienfaits du thym en infusion.

Le gingembre permet aussi de lutter contre les virus et a un effet boostant très intéressant en hiver lorsqu’on est bien fatigué. Par ici les bienfaits et vertus du gingembre.

En hiver, boire une infusion de thym, de camomille, de gingembre ou de menthe poivrée est un rituel facile à suivre au quotidien, à tout moment de la journée.

infusion bio

La tisane améliore le sommeil

C’est bien connu, les infusions ont une action bénéfique sur le sommeil, elles aident à l’endormissement. En hiver, en période de stress et de petits maux respiratoires et/ou digestifs, les tisanes sont bien utiles pour apaiser ses nuits. Les plantes les plus efficaces en infusion sont : la lavande, la mélisse, le tilleul, la camomille matricaire, la verveine. Dans notre infusion bio sommeil relaxation Morphée, un mélange de tilleul, sauge, ronce, menthe et fleur d’oranger aide à s’endormir et à récupérer un sommeil de meilleure qualité. Et pour aller plus loin, on vous conseille les astuces de naturopathie pour améliorer son sommeil.

infusion bio verveine

infusion bio sommeil

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