Avec le code CHICBAIN, une jolie trousse et son infusion de bain (valeur 35,80€) vous sont OFFERTES dès 70€ d’achat. 

close
Conseils d'experts

5 conseils pour faire peau neuve au printemps

21/03/2023

Bye l’hiver et la saison froide, hello le printemps et son renouveau, plein de promesses côté teint. Un changement de saison qui invite à se demander comment faire peau nette au printemps et retrouver un bel éclat, naturellement.

Voici 5 conseils pour avoir une belle peau souple et apaisée, prête pour les beaux jours et sa belle saison du printemps !

avoir une belle peau au printemps   

Conseil n°1 : Boire, boire encore !

S’hydrater est le meilleur conseil pour avoir une belle peau en toutes saisons et la rendre plus claire et lumineuse. Que boire pour avoir une belle peau ? L’eau pure est évidemment recommandée pour bien hydrater sa peau et la rendre éclatante et rebondie.

Si boire de l’eau vous semble un peu ennuyeux, à vous la variété avec nos infusions bio, à infuser à chaud, mais aussi à froid et à emporter toute la journée avec vous ! Plutôt bec salé ? Essayez nos 4 variétés de bouillons de légumes bio qui s’infusent à chaud comme une tisane !

infusions et bouillons

Les meilleures tisanes pour avoir une belle peau

Tisane à la camomille

  Propriétés apaisantes et anti-inflammatoires

Tisane à la menthe

  Elle aide à stimuler la circulation sanguine et à réduire les rougeurs de la peau

Tisane à la lavande

  Propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, elle aide à réduire les rougeurs de la peau

Tisane au gingembre

  Propriétés anti-oxydantes, elle stimule la circulation sanguine et participe à l’éclat de la peau 

Tisane de curcuma

  Propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle aide à réduire le rougeurs et l’inflammation de la peau

Tisane de bardane

Elle aide à lutter contre l’acné, élimine les toxines et réduit l’inflammation de la peau

Pour en savoir plus, voici tous les bienfaits de la camomille et aussi tous les bienfaits du gingembre.

Infusions bio

Conseil n°2 : Un bon nettoyage de peau

Au printemps, un nettoyage de la peau en profondeur s’impose avec une petite visite dans votre institut préféré ou à la maison avec vos produits cosmétiques chouchous.

Objectif numéro 1 : bien hydrater sa peau. Prendre soin de soi et une pause beauté du visage, c’est toujours bénéfique pour le moral en changement de saison !

Conseil n°3 : Exfolier régulièrement sa peau

Le meilleur conseil pour un teint glowy et frais est d’exfolier régulièrement la peau de votre visage avec un soin adapté à votre nature de peau, pas trop agressif.

Notre préféré ? Le baume-gommage hydratant visage de la marque minimaliste à 75,5% bio avec juste ce qu’il faut d’ingrédients végan. Il est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles, il désincruste les pores, élimine les impuretés et les cellules mortes en laissant la peau lisse, lumineuse et claire.

Conseil n°4 : Une protection solaire sur le visage

C’est là aussi un conseil de base à suivre au quotidien, très efficace pour avoir une belle peau et conserver sur le long terme la jeunesse de la peau et éviter l’apparition précoce de ridules et rides et aussi celles de petits boutons disgracieux si vous êtes sujette à l’acné post exposition solaire.

Conseil n°5 : Une alimentation colorée et vitaminée

À vous les belles salades de légumes cuits et crus, céréales complètes et protéines légères ! Assurez-vous de faire chaque jour le plein de vitamines et minéraux indispensables au renouveau de votre peau au printemps. Évitez autant que possible les aliments transformés industriels, trop gras ou trop sucrés. Privilégiez les cuissons vapeur. Votre joli teint vous dira merci !

avoir une belle peau sport au grand air

Conseil bonus : Du sport au grand air !

Une marche de 30 minutes, un petit tour à vélo dans la nature, une partie de tennis, quelques brasses dans la mer… : tant que vous bougez, vous amusez et que vous êtes au bon air à la lumière du jour, cela rendra votre peau fraîche et toute rosée après l’effort ! Avoir une belle peau passe aussi par l’extérieur, profitez-en.

ff

En savoir plus sur minimaliste

minimaliste, c’est une histoire de conviction. La conviction d’un couple dans la vie et au travail : Églantine et François-Xavier. Depuis 15 ans dans l’industrie de la beauté, ils considèrent que «moins» est synonyme de «mieux». Réduire la liste des ingrédients au strict minimum, créer des formules sans eau (elle est superflue dans les cosmétiques, car elle n'a aucune action hydratante) et se concentrer sur des actifs simples, bio et 100% d'origine naturelle ont guidé leurs pas. Ils souhaitent, grâce à minimaliste changer les modes de consommation et permettre de se recentrer sur l'essentiel.

Chez minimaliste, les soins bio sont formulés sans conservateurs et sans agents chimiques, ce qui rend l’apparence des différents d’une production à l’autre. Bien que la texture et la teinte puissent être différentes dans le temps, cela ne change en rien la qualité des produits, bien au contraire ! Il s’agit d’un phénomène rassurant prouvant que les produits sont 100 % d’origine naturelle, sans conservateurs et sans agents texturants.

L’entreprise minimaliste est certifiée B Corp tout comme Chic des Plantes ! : nos entreprises veulent être les meilleures pour le monde et non pas les meilleures au monde, elles respectent des chartes éthique et écoresponsable très exigeantes. Le mouvement B Corp est le mouvement des entreprises qui s’engagent au service d’une économie contributive, régénératrice et inclusive.

gommage belle peau

Articles en relation

Haut de page