Une infusion avec Carole-Anne & Liliroze – Blog Les Petits Bonheurs

Noël is coming bientôt ! L'occasion pour nous de vous faire un petit cadeau : la découverte de quelques talents "coup de coeur" qui mettent en scène tellement joliment nos infusions sur leurs réseaux sociaux et blogs depuis quelques mois...
À travers un "shooting de Noël" de nos Coffrets d'infusions, on avait envie de vous faire découvrir leur univers, vous présenter leur travail et les remercier aussi de leur contribution tellement enthousiaste et précieuse à notre projet.
Troisième à se lancer avec le shooting de notre Coffret Chic Nuit (Bulle Rouge, Fantasma, Morphée, Ô Zen) ... Les Petits Bonheurs, un duo composé de Carole-Anne et Liliroze qui nous partage leur amour pour la cuisine dans la joie, la bonne humeur et la gourmandise : 

C’est un blog pour les amoureux de la cuisine, ceux qui aiment bien manger sans se compliquer forcément la vie, ceux qui aiment régaler leurs amis et leur famille autour d’une grande tablée… C’est joyeux, épicurien, un doux mélange de classiques revisités, d’exotisme et d’originalité… Un grand déballage de petits secrets de cuisine… Presque un héritage pour nos enfants…!

Les Petits Bonheurs, vous qui nous suivez depuis maintenant un petit moment, pouvez-vous nous dire pourquoi vous aimez tant Chic des Plantes ! ?
Carole-Anne : Pour ses parfums gourmands et enivrants, pour ses associations audacieuses mais toujours heureuses, pour la qualité de chaque ingrédient et pour le soin et la délicatesse apportés jusque dans les moindres détails.
Liliroze : Parce que c’est bon, beau, inventif et bio. Tout ce qu’on aime.

Si vous étiez une infusion, vous seriez…
Carole-Anne : Sans hésitation Péché Mignon pour la gourmandise du chocolat et la régression de la guimauve. Comme un souvenir d’enfance...
Liliroze : Fantasma, parce que tout est dans le nom.

Dans 5 ans, vous vous voyez…
Carole-Anne : Je n’en sais rien et cela me va bien. Je n’ai pas envie de tout planifier ou de me projeter mais plutôt de saisir chaque opportunité que la vie m’offrira. Donc surprise ! 
Liliroze : Continuer à faire vivre (et à vivre de) mes passions.

Quelles sont vos 5 astuces bien-être pour l’hiver ?
Carole-Anne : Au saut du lit, une cuillère à café de gelée royale pure ! Dans la journée, un golden milk pour les vertus du curcuma et du gingembre. Comme décembre est le mois des excès, j’anticipe en faisant quelques journées détox pendant lesquelles je bois des jus de légumes verts que je me fais à l’extracteur. L’hiver, le chauffage est à fond donc je bois beaucoup d’eau pour ne pas voir une peau déshydratée, infusions à profusion ! Et enfin un diffuseur d’huiles essentielles pour rentrer dans une maison sentant bon la cannelle, l’orange, le pain d’épice, quoi de plus réconfortant ? Une dernière pour la route : des masques à l’huile de coco pure pour hydrater et protéger ma peau du froid.
Liliroze : Au réveil, je bois une tasse d’eau tiède avec le jus d’un demi citron pour le côté detox vitaminé. Je fais une cure de gelée royale aux changements de saison. Je me gave de jus de fruits et légumes bio que je fais moi-même, et je fais plein de soupes. J’exfolie et hydrate régulièrement ma peau et je m’offre parfois un massage ayurvédique. Et je reste au chaud en attendant le printemps.
Votre Noël de rêve en quelques mots ?
Carole-Anne : Le parfum intense du sapin m’évoquant une promenade en forêt, un feu de cheminée crépitant, des bougies ici et là, les éclats de rire des petits et des grands, le rituel de Mary Poppins en famille et la maison qui sent bon le pain d’épices de Claire.
Liliroze : Une grande maison où toute la famille se réunit, des guirlandes, des cadeaux, plein d’enfants, un grand repas aux milles délices, une soirée qui dure jusqu’au bout de la nuit et beaucoup d’amour.

Le cadeau que vous offririez à une personne chère (sauf des infusions, bien sûr) ?
Carole-Anne : Je n’aime pas le cadeau prémédité. Je marche plutôt, comme dans mon quotidien, au coup de coeur ! Donc là encore trop tôt pour vous le dire, laissez moi flâner...
Liliroze : Quelque chose qui fait voyager… Un livre, une photo, un délicieux resto, une nuit dans un endroit magique…

Votre résolution pour 2018 ?
Carole-Anne : Continuer de m’émerveiller jour après jour ...
Liliroze : Le bonheur, toujours.

Photos du Coffret Chic Nuit réalisées par Liliroze