Une infusion avec Aurélie Chavas de Détox & Moi

Aurélie, vous avez lancé Détox & Moi en 2017. Comment ce concept autour de la Détox a-t-il progressivement mûri ?
Cela fait delà plusieurs années que j’avais opté pour un mode de vie plus sain et en un sens « plus détox ». J’avais moi-même fait des allergies à des conservateurs cosmétiques et je me suis mise à faire très attention à ce que j’utilise depuis la naissance de mon 1er enfant, en terme de nutrition, de bien-être et de cosmétiques. Je songeais à ce concept depuis un certain temps mais c’est au cours de mes voyages, dont un à Los Angeles, que j’ai eu un flash et que je me suis dit que c’était maintenant qu’il fallait le lancer.

Pouvez-vous nous présenter Détox & Moi en quelques mots et comment votre jeune pousse a-t-elle grandi en quelques mois ? Qui sont vos clients et que viennent-ils chercher sur votre site ?
Detox & Moi, est un E Shop « Green & Glamour » qui regroupe tous les produits de notre quotidien : cosmétiques, superfoods, en-cas healthy, thés et tisanes, produits pour les enfants et pour la maison… Bref tout ce dont vous avez besoin pour vivre de façon green et détox. Le site internet a ouvert le 15 Septembre 2017 et j’ai de bons retours de la part des clients et des marques partenaires, j’en suis très heureuse ! Les clients sont de plus en plus nombreux, et sont ceux qui souhaitent s’orienter vers un autre mode de consommation tout en ayant de beaux produits, simples à utiliser et compatibles avec les contraintes de la vie moderne.

Comment choisissez-vous les marques que vous distribuez ? Quels sont vos critères ?
Les critères sont très exigeants et je teste personnellement tous les produits qui arrivent sur Détox & Moi : pour les cosmétiques, ils doivent être composés d’un liste d’ingrédients courte et naturels, si possible bio et/ou vegan. Pas de produits de synthèse, de dérivés pétrochimiques, perturbateurs endocriniens, parabens, silicones, sodium laureth sulfate…Pour les produits alimentaires, c’est la même chose, peu d’ingrédients, ils sont bio, sans gluten/lactose ou vegan, et de très bonne qualité ! Je connais les fondateurs des marques partenaires, je sais comment les produits sont fabriqués et je suis donc en mesure d’en parler à mes consommateurs.

Vous avez reçu le prix « Graine d’Achiever CEW France 2017 » pour Détox & Moi. Quelle est votre vie d’entrepreneuse aujourd’hui ? Ses bons côtés et parfois ses difficultés ?
Le Prix du CEW était une très belle récompense, tellement inattendue et en même temps rassurante ! Je remercie encore le Comité et les membres du CEW d’avoir voté pour moi. Cela a permis d’assoir la légitimité de mon concept et de me dire que j’avais eu raison de le lancer maintenant. Les gens sont a la recherche d’une consommation avec plus de sens, de ce besoin d’incarnation derrière des marques. Ma vie de « Startupeuse » est très différente aujourd’hui que lorsque j’étais salariée dans un grand groupe : je gère mes priorités, je suis seule à décider et cela me donne un grande liberté vers où je veux emmener Détox & Moi. Le revers de la médaille est, qu’étant seule aux commandes j’ai parfois des doutes, des interrogations, et j’ai parfois  fait des erreurs mais qui m’ont permis d’en tirer des leçons pour les prochaines étapes. Heureusement je suis entourée de belles personnes !

Vous qui êtes au cœur du green et du healthy, avez-vous des conseils/rituels bien-être, des bonnes résolutions à prendre dès le mois de janvier ?
Un mode de vie healthy doit le plus possible faire parti de notre quotidien. Mais pour bien commencer l’année, je dirais qu’une petite cure detox de jus pressés à froid ou d’un mix jus/aliments crus, est un bon début pour mettre au repos son organisme après les fêtes et repartir pleine d’énergie. Ensuite, la prise de superaliments est une bonne solution pour prendre soin de soi naturellement : spiruline, chlorelle, herbe de blé ou d’orge sont parfait pour compléter son alimentation ! On trouve tout cela biensûr sur Détox & Moi 🙂

Pour terminer, on vous pose la traditionnelle question : quelle est votre infusion « Chic des Plantes ! » préférée et pourquoi ?
J’ai tout de suite adorer les infusions Chic Des Plantes, aux belles valeurs, et Corinne est une femme formidable ! J’aime beaucoup l’infusion Belle Plante qui est drainante et qui permet d’éliminer les toxines tout en douceur. Mais la dernière création Bulle Rouge  à base myrtille qui est un superfruit et de vitamine C me plait beaucoup également ! Je suis très heureuse d’avoir cette jolie marque sur le E shop et lui souhaite une longue vie !

 Détox & Moi