CHIC NEWS

BOOM !!! On passe au PLASTIC FREE

27/10/2020

 

 

Bye bye le plastique !

 

Ca y est, enfin !!! On est particulièrement fiers et heureux de vous partager la grande nouvelle, celle que nous - vous + nous - attendions depuis des mois, voire des années : le suremballage de nos sachets est enfin SANS PLASTIQUE !

 

On y est arrivés, nos fournisseurs – et l’univers avec – ont dit OUI à cette avancée capitale qui nous permet 1/ de préserver les saveurs et l’hygiène de chaque sachet avec un suremballage hermétique et 2/ de conserver la transparence pour que reste visible la beauté de nos mélanges.

 

Les petits points techniques pour bien comprendre :

 

L'infusette est en fibres naturelles d'amidon de maïs, issu végétal donc (et non pas en nylon synthétique), biodégradable et compostable industriellement.

 

Le suremballage est désormais en pulpe de bois, matériau 100% végétal sans plastique, biodégradable et compostable à la maison (certifié home compost) – avec la mention « PLASTIC FREE ».

 

La boîte de 12 sachets est en carton issu de forêts FSC, sans colle, imprimée en encre végétale, biodégradable et compostable.

 

Les premières productions ont été lancées ce mois-ci. Le temps que nous écoulions tous nos stocks, les nouveaux suremballages vont arriver progressivement dans vos tasses, selon les recettes.

Haut de page