Avec le code CHICMAMAN24, une carte illustrée vous est OFFERTE pour tout achat.

close
vertus infusion cynorrhodon On ne garde de ce faux-fruit de l’églantier que le réceptacle floral et les sépales, sans se préoccuper des graines sans valeur gustative ou bénéfique.

Offrant une saveur acidulée liée à sa teneur en vitamine C, ses fragments d’un rose pâle à orangé voire corail possèdent une surface externe luisante.

Les Bienfaits

Outre les confitures maisons traditionnelles, le cynorrhodon est utilisé séché en infusion pour sa teneur en vitamine C qui peut atteindre 1,7 % et aide à lutter contre les coups de fatigue hivernaux.

Récolte d'Hiver — Les Créations

Une parenthèse épicée et réconfortante pour affronter les frimas de l'hiver.

RETROUVEZ LE CYNORRHODON DANS :

Notre mission : Imaginer et produire des infusions autrement. 
Chic des Plantes !, crée des infusions, bouillons et thés de haute qualité 100% bio, fabriqués en France. Nous rêvons et créons nous-mêmes nos mélanges à partir des plus belles plantes, épices, fleurs, fruits et légumes, sélectionnés avec grand soin, pour un résultat « jamais bu » dans votre tasse. Tous nos packagings sont éco-pensés (nos suremballages sont désormais sans plastique, en matériau végétal, 100% biodégradables et compostables à la maison, labellisés Home compost) et tous nos produits sont 100% naturels sans aucun arôme ajouté, aussi beaux que bons et bienfaisants.
Chic des Plantes ! est certifiée B Corp, le label éthique et éco-responsable le plus exigeant au monde.
Ce que cela signifie ? Que notre petite entreprise, telle que nous l’avons toujours construite et voulue depuis 2015, fait officiellement partie d’une communauté pour qui le "business for good" prime et qui clame fort vouloir "être les meilleurs POUR le monde et non pas les meilleurs AU monde". Et ça, ça change tout. Nous croyons au pouvoir des plantes, nous croyons aussi beaucoup à celui des femmes et des hommes qui oeuvrent à les mettre chaque jour dans vos tasses, avec passion, soin et respect.
 Infusez, buvez… adorez !
Haut de page