Une Infusion avec David Lucas

David, tu es originaire d’Arcachon je crois. Tu nous racontes comment tu y as grandi et surtout comment est née et a grandi cette envie de sublimer nos cheveux ?
En effet, j’ai grandi sur le bassin d’Arcachon, à 800 mètres de la mer dans un grand jardin où tout poussait si vite au printemps.
Malgré les interdictions de mes parents, je m’amusais à tailler tous les végétaux présents dans ce jardin chaque printemps, sans m’en lasser et en laissant libre court à ma créativité. Sans m’en rendre compte, je touchais et taillais déjà une matière qui se renouvelait.
Ensuite je me suis lancé dans des études d’œnologie (région bordelaise oblige) mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas pour moi. Je ne faisais que trépigner sur ma chaise, en attendant de bouger et de faire quelque chose de mes mains. 
J’ai donc tout quitté pour me lancer dans la coiffure à Arcachon, puis à Bordeaux et enfin à Paris où je suis resté.

David Lucas Paris, aujourd’hui, ce sont plusieurs lieux dans la capitale. Peux-tu nous en dire plus sur ton offre ?
On essaie de répondre au mieux à la demande de la Parisienne : dans l’accueil, les échanges, la spontanéité, l’efficacité et la gentillesse que l’on entretient avec chacune d’entre elles. On cherche vraiment à comprendre nos clientes pour donner du style à leur coiffure tout en respectant leur fibre capillaire naturelle. Cela passe par une recherche de la couleur, de la coupe et de la forme pour les satisfaire pleinement.

Tes clientes viennent chercher chez toi du bien-être, du mieux-être avec elles-mêmes… Qu’est-ce qui chez elles te touche, t’émeut ? Pourquoi as-tu envie de les rendre belles et comment t’y prends tu autrement qu’avec une paire de ciseaux ou un pinceau de coloriste ?
Comme tu le dis si bien, on s’y prend autrement qu’avec une paire de ciseaux ou un pinceau de coloriste.
Pour satisfaire une cliente, elle est obligée de se livrer pour que l’on puisse lui proposer une coiffure unique en adéquation avec sa personnalité.
Ce que j’aime le plus c’est lorsqu’une cliente dévoile sa fragilité, sa façon de procéder avec ses cheveux pour lui faire LA coiffure qui la définira. Autrement dit, SA coiffure ! ☺

Comment faire vivre à nos cheveux leur plus bel été ? Quels sont tes trucs et astuces ? Les produits à utiliser et ceux à éviter ? Les good et bad gestes ?
On adore le soleil ! Surtout les blondes à qui le soleil fait des merveilles au niveaux des reflets et des nuances. Mais attention, soleil rime avec précautions !
Il faut veiller à protéger son cheveu pour ne pas mal finir l’été. Ce que je conseille c’est de ne pas faire de shampoings tous les jours. Tous les 3 jours suffit. Par contre, un soin capillaire tous les jours sera le bon geste à adopter pour nourrir vos cheveux.
Eviter les séchages à répétition. Le soleil sèche déjà beaucoup je cheveux, pas besoin d’en rajouter ! Laisser vos cheveux au naturel et opter pour des coiffures simples et naturelles : un bun, un wet look ….

Et toi, raconte-nous, comment tu trouves ton équilibre avec un emploi du temps surbooké et des projets en permanence ?
Mon secret ? Je m’hydrate beaucoup, je mise sur des compléments alimentaires naturels et surtout je suis super bien entouré ! J’aime rester le plus possible dans mes salons, être proche des clients et de prendre du toujours autant de plaisir à coiffer !

Et notre traditionnelle question : quelle est ton infusion (ou bouillon) préférée ? Tu peux nous dire pourquoi ?
Sans aucun doute : Fantasma ! D’abord parce qu’elle est magnifique visuellement. Moi qui est une sensibilité pour les formes et les couleurs, je trouve que celles des plantes de cette infusion la rendent différente et unique.
Ensuite elle est fraîche et légère avec une touche pimentée, tout ce que j’aime !
Pour l’hiver, en revanche, j’opte plutôt pour les bouillons.

David Lucas Paris
www.davidlucas.fr