Une infusion avec Sarina Lavagne, fondatrice de Prescription Lab

Sarina, avant Prescription Lab, tu t’es intéressée à la beauté, dis-nous en plus sur ton parcours. Qu’est-ce qui t’a décidé à lancer ton projet ?
Avant Prescription Lab j'ai travaillé 17 ans dans les cosmétiques dans de belles maisons : j'ai commencé dans le développement de produits de maquillage car j'adore le lien entre le maquillage et la mode. J'ai assisté un make up artist. Puis je suis allée vers le soin et le capillaire dans un grand groupe avant de goûter à Internet et aux possibilités qu'il offre. Après, j'ai mélangé les deux  ; ).

Prescription Lab, c’est une Box, une marque, mais surtout un univers, tu nous le décris en quelques mots ?
J'ai plein de mots en tête qui ont du sens pour nous :
- Holistique : car la beauté vient des cosmétiques, mais aussi et surtout de comment on se sent dans sa tête et dans son corps, comment on s'alimente, si on sait se faire plaisir ou non.
- Naturel : notre gamme est basée sur des ingrédients naturels, simples, puissants et efficaces, pour des cosmétiques qui respectent votre peau et la rendent plus belle.
- Saisonnier : nous suivons un programme très organisé car comme votre alimentation ou votre garde robe, votre peau a des besoins différents selon les saisons et nos produits suivent ce rythme mois après mois
- Serviciel : notre box est là pour apporter à des jeunes femmes très sollicitées par leur vie trépidante une sélection des meilleures marques de beauté que notre équipe a méticuleusement testées et sélectionnées, livrées directement chez elles. Nos abonnées découvrent les produits sur le long terme grâce à des produits de belle taille (pas d'usage unique). Cela leur permet de tester les produits et de se rendre compte des réels bénéfices pour leur peau.

Prescription Lab à moyen et plus long terme selon toi, ce sera quoi ? Quelle est ton ambition ?
Nous avons envie de continuer de grandir en France, mais aussi en Angleterre.
Mon ambition  ? Être la référence en terme d'acteur de la beauté digitale.  Ce qui m'intéresse c'est de révéler la personnalité des femmes, pas de les déguiser, donc nous allons continuer de prôner une beauté qui passe par être "bien dans sa peau".

En avril, le thème de notre « Chic Box » est la paresse. Quels sont tes meilleurs conseils pour paresser à 400% ? 😉
Je suis une paresseuse qui n'a pas de temps, alors l'idéal c'est de se bloquer un RDV avec soi même dans l'agenda, loin du boulot, amis ou famille, de mettre son téléphone en mode avion et de se caler dans un canapé avec une tisane Chic des Plantes et un super bouquin, comme un Despentes.

Tu as quelques adresses fétiches que tu souhaites nous partager ? Promis, on te les piquera !
Là j'ai RDV à The Hoxton, alors tout le monde connait mais c'est un endroit que j'adore. Encore mieux quand on a le temps de faire un craquage à l'appartement Sézane avant.
Sinon, je vais avec l'équipe à la Péniche Polpo dès qu'il fait beau pour un déjeuner en terrasse bon et  instagramable.
Et le week end j'adore prendre un matcha au Café Kitsuné au Palais Royal, idéal après un ramen rue Saint-Anne.

Et pour finir, la traditionnelle question : quelle est ton infusion Chic des Plantes ! préférée et pourquoi ?
Morphée à savourer le soir après le repas... pour passer en mode relax tout en douceur....