Une infusion avec Charlotte Sieradzki, co-fondatrice de Cook Angels

Charlotte, quel est ton parcours et comment t’es venu l’idée de Cook Angels ?
Je suis diplômée de Dauphine en Eco-Gestion puis d'un master en Marketing et Communication. J'ai ensuite travaillé 5 ans dans les médias en tant que directrice de clientèle.  C'est en rencontrant Joy, il y a bientôt 6 ans, que nous avons constaté qu'il nous manquait un service qui nous permette de cuisiner du fait maison au quotidien. Comme nous en rêvions, nous l'avons créé !

Les 5 conseils que tu donnerais à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat ?
1/ Toujours garder en tête que le plus important est de croire en soi, de se faire confiance et aussi de se faire plaisir. On dit que les investisseurs misent à 90% sur l'équipe vs le projet/produit. Je pense aussi que les clients ressentent la sincérité de la démarche derrière le service.
2/ Bien s'entourer ! Avant tout en trouvant le/la bon(ne) partenaire puis en se constituant un réseau de confiance.
3/ Être toujours à l'écoute de ses clients et de l'évolution du marché. Votre idée évoluera de nombreuses fois entre le début du projet et pendant toute sa vie. Le principal est d'offrir un service qui corresponde réellement aux attentes des clients
4/ Se remettre en question et ne pas s'appuyer sur ses acquis. Il n'y a que comme ça qu'on avance, en se remettant en cause et en cherchant toujours à faire plus et mieux.
5/ S'entourer de personnes meilleures que soi. Il est important de s'entourer d'experts : CTO, marketing, produit, finance.... vous avez toujours à apprendre ! Si vous êtes le capitaine du bateau, il faut que l'équipage soit le meilleur.

Dans 5 ans, comment imagines-tu Cook Angels ?
Je l'imagine dans tous les foyers français comme la solution du bien manger au quotidien. Comme le service qui a remis le fait-maison au coeur des foyers. Je nous vois aussi à l' internationale.

Quel est ton plat fétiche lorsque tu cuisines en famille la semaine ? Et lorsque tu reçois tes amis ?
La semaine, je reconnais que je fais Cook Angels ! Mon plat préféré Cook Angels? Il y en a tant ! Mais j'adore les nuggets de poulet avec le gratin de chou fleur sauce Tahini.
Lorsque je reçois des amis, j'opte souvent pour un bon poisson entier, du bar par exemple avec une poêlée de légumes verts : brocolis, courgettes, avocat, petits pois....

Concilier vie pro et vie perso n’est pas toujours facile quand on est une jeune maman entrepreneuse comme toi, quels sont tes conseils pour y arriver ?
Être bien entourée ! J'ai un mari en or, des parents extraordinaires et une nounou super ! Et puis il ne faut pas culpabiliser; on ne sera jamais autant au travail ou autant avec ses enfants qu'on le souhaite, mais on fait de son mieux !

Et comment décompresses-tu ? Tes astuces bien-être ?
Je décompresse en passant du temps avec ma fille et mon mari. Et aussi en regardant des séries au lit pendant sa sieste ou avec un bon bouquin dans le bain ! Enceinte (comme en ce moment) je prends le temps de faire du yoga aussI.

Et pour finir, on a envie de te demander : ton infusion Chic des Plantes ! préférée, c’est laquelle ?
Pousse Délice !