Une infusion avec Aleksandra et Émilie de C’est Si Bon

Aleksandra, Émilie, vous qui nous suivez depuis maintenant un petit moment, pouvez-vous nous dire ce que vous aimez chez Chic des Plantes ! ?
Effectivement, nous avons découvert Chic des Plantes ! dès les débuts du projet en 2016. Nous avons été tout de suite séduites par les valeurs fortes de qualité, que ce soit sur le sourcing des plantes ou sur les créations proposées, sublimées par l'univers bucolique et enchanteur de la marque. 

Vous vous décrivez comme des communicantes gourmandes, en quête d’une vie saine et joyeuse. Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de quitter le monde dynamique de l’évènementiel parisien pour te lancer dans une plateforme ou toi et ta co-fondatrice apprenez à vos lecteurs comment allier santé et plaisir durable dans l’assiette ?
Aleksandra : Vous serez sûrement d'accord avec moi : quand on fait l'expérience des bienfaits que procure un mode de vie centré sur les bons aliments, la sagesse de la nature et de l'attention pour soi et ses proches, on a envie de partager ça avec le monde entier ! Aujourd'hui, je suis convaincue que l'ambition doit être durable pour nous mener à l'épanouissement et je suis en recherche permanente de cet équilibre. Tout comme Emilie Borriglione, naturopathe spécialisée en nutrition et cuisine santé, avec qui j'ai co-fondé C'est si Bon Nutrition.

Sur le site, vous proposez des Programmes en ligne pour apprendre à mieux manger depuis son canapé. Comment est apparu ce concept original et terriblement pratique ?
Le projet puise ses origines dans l'expérience d'Emilie en cabinet de Naturopathie, mais aussi en atelier cuisine en présentiel sur Bordeaux et Paris. Nous avons rapidement identifié le besoin de dépasser les contraintes de l'événement physique : lieu, horaire et date précis, budget souvent inaccessible pour le grand public. Le vrai avantage avec nos Programmes en ligne est le fait de pouvoir avancer sur le chemin de la santé (et la gourmandise durable) à son ryhtme via les webinaires, les supports transmis, la communauté et l'accès à notre expérience. C'est le meilleur moyen qu'on ait trouvé pour permettre à tout le monde de nous poser toutes ces questions qui surgissent quand on cherche à améliorer le contenu de son assiette et son mode de vie !

Comment vous est venue cette envie, ce besoin de faire plus attention à la qualité de votre alimentation ?
Nous avons toutes les deux grandi dans des familles sensibles à la qualité de l'alimentation au quotidien. Le papa d'Emilie faisait son gomasio maison dans les années 90, pendant que la maman d'Aleksandra faisait des cures de jeûne et expérimentait le soja en cuisine. C'est en rencontrant des soucis de santé que nous avons naturellement, chacune à sa façon, fait de notre alimentation un pilier de la santé durable.

Auriez-vous 5 petits conseils bien-être à nous confier pour entamer ce mois de février ?
S'autoriser le plus de sommeil possible, car notre corps en a particulièrement besoin à cette période. S'hydrater dés le réveil et penser à se préparer un verre d'eau tiède citronnée avec du gingembre et du piment de cayenne pour stimuler les défenses immunitaires et la digestion. Alléger le repas du soir, et même s'accorder une mono-diète occasionnellement. Découvrir les incroyables bienfaits santé, bien-être et beauté du brossage à sec, dont on parle sur notre blog !

 

 

Auriez-vous une recette gourmande et saine à nous partager ?
Avec plaisir ! On vous propose de découvrir notre chouchou du moment : le lait d'or.

 

Pour vous, quels sont les 5 piliers d’une vie équilibrée ?
Savoir se nourrir, savoir bouger, savoir respirer, savoir se reposer, savoir aimer, inspirés des 7 piliers de la Médecine Chinoise. Les 2 autres étant, savoir maîtriser son esprit et savoir se conformer aux cycles de la nature.

Si vous étiez une infusion Chic des plantes ! vous seriez… ?
Aleksandra : Pêché mignon, pour son côté "gourmandise saine".
Émilie : L'Elixir, pour son côté purificateur et dynamisant.