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Rencontres

La Maison Sisley, nouveau temple de la beauté, avec Véronique

22/02/2017

Véronique Landry

Directrice des Relations Publiques Internationales

Sisley Cosmétiques

On ne va pas se mentir, on rêve toutes du job de Véronique.

Directrice des Relations Publiques Internationales de la marque de cosmétiques Sisley.

Le temps d’une infusion, on a parlé d’amour, de chic, et de La Maison Sisley, le tout nouveau et su-bli-me temple de la beauté parisienne.

Véronique, merci de nous recevoir dans ce si beau lieu qu’est La Maison Sisley !

Maison Sisley Paris

On aimerait beaucoup que vous nous parliez de Sisley, l’histoire de cette jolie marque, ses valeurs...

Sisley est une marque française, créée en 1976 par Hubert d’Ornano, qui a dirigé pendant près de 40 ans sa société

en s’attachant et en défendant ses trois valeurs fondatrices : qualité, innovation et esprit d’entreprise.

Son expérience et son flair, son sens du management, on fait de Sisley l’un des fleurons du luxe et de la beauté.

Son épouse, Isabelle d’Ornano a travaillé à ses côtés pendant toutes ces années, comme Directrice de la Création,

de l’Image et de la Communication.

Son fils, Philippe, est aujourd’hui Président.

Il a travaillé aux côtés de son père dès la fin de ses études.

Il a développé l’entreprise qui compte aujourd’hui une quarantaine de filiales dans le monde, avec une présence dans 90 pays.

Sisley est avant tout une marque qui utilise les plantes, pouvez-vous nous en dire plus ?

Hubert d’Ornano qui était à la fois un entrepreneur et un visionnaire, avait compris très vite que le monde végétal

offrait un champ de recherche considérable (il existe sur terre environ 800 000 plantes différentes),

puisque la vie de l’homme dépend des végétaux dont il tire toutes les substances pour respirer, se nourrir, se soigner.

À l’époque, la vague de l’aromathérapie et de la phytothérapie n’avait pas encore déferlé sur l’Europe.

Il se lance donc à corps perdu dans la création de Sisley, et spécialise ses laboratoires dans la phytocosmétologie.

Il choisit alors d’utiliser le meilleur des plantes pour créer le meilleur de la cosmétique.

Pari tenu !

Sisley ne sélectionne que la meilleure espèce de plante dans sa catégorie,

s’attache à utiliser la partie de la plante la plus efficace pour le problème à traiter,

choisit le pays où cette plante est la meilleure et enfin, la récolte au moment où elle donnera les éléments actifs les plus performants !

Chez Sisley, vous êtes donc Directrice des Relations Publiques Internationales.

Quel est votre quotidien, avec qui travaillez-vous ?

Mon rôle au sein de l’entreprise est d’assurer la présence de la marque dans les médias,

de contribuer au développement de son image, de veiller à ce que tous les lancements de produits sur les 3 axes (soin, parfum, maquillage)

soient faits dans le respect des valeurs de l’entreprise, de son image et de son statut.

Je développe également tous les outils à destination des journalistes, et ce, pour le monde entier :

dossiers et communiqués de presse, j’accompagne les pays dans leurs stratégies de lancement et de communication.

Nous recevons énormément de journalistes envoyés par nos filiales, à la rencontre de la marque.

Je gère également les partenariats, notamment tous nos partenariats « Cinéma ».

Et enfin, nous travaillons maintenant toutes les relations avec « les nouveaux influenceurs »,

nous sommes en train de créer un Club d’Ambassadrices pour notre nouvelle maison de beauté qui vient d’ouvrir avenue de Friedland.

Je travaille avec toute la famille, mais aussi bien sûr avec les équipes marketing, le laboratoire, les équipes R&D, le service digital.

Toutes les filiales en fait, tous les acteurs de l’entreprise.

Véronique Landy Sisley Paris

Pourriez-vous nous parler de la cliente Sisley en France et à travers le monde, ce qu’elle aime, ce qu’elle recherche ?

La cliente Sisley est avant tout une femme exigeante, qui attache une grande importance au fait de prendre soin de sa peau et d’elle-même.

Elle n’hésite pas à investir dans des soins, car elle a compris qu’elle n’avait qu’une peau

- difficile d’en changer contrairement à une voiture ou à un sac - avec laquelle il fallait composer toute sa vie.

Elle recherche donc des produits fiables, elle recherche la confiance, le sérieux, et bien sûr le résultat.

Nos clientes sont parfois prêtes à acheter une nouveauté Sisley sans même l’essayer car elles ont une confiance absolue dans nos produits.

Quels sont les best-sellers de la marque ?

L’Émulsion Écologique, Sisleÿa l’Intégrale anti-âge, la Crème Réparatrice, L’Eau du Soir qui est un parfum très incarné,

nos masques remportent un succès fou, notre maquillage aussi, qui est en expansion chaque année.

Nos Phyto-Lip Twists sont un immense succès… pour n’en citer que quelques-uns.

Si vous deviez nous donner 5 conseils beauté, lesquels seraient-ils ?

Dormir le plus possible.

Être heureux, prendre soin de soi, aller vers ce qui vous fait du bien, s’entourer des bonnes personnes.

Manger sainement et faire de l’exercice.

Se faire masser, et faire des soins du visage le plus régulièrement possible.

Utiliser les produits Sisley matin et soir.

Maison Sisley Paris

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