Avec le code CHICCREMELIBRE, l'huile sèche aux fleurs La Crème Libre vous est OFFERTE dès 70€ d'achats.

close
Rencontres

Maud Antigna, du journalisme au granola avec La Mère Mimosa

12/06/2017

Maud, raconte-nous quel est ton parcours, comment et quand la Mère Mimosa a-t-elle été créée ?

La Mère Mimosa est née en mai 2016 sur un coup de tête, un coup d’amour, un coup de je t’aime… entre mon amoureux et moi ! Nous sommes deux tatillons du petit déjeuner, le meilleur moment de la journée en vrai.

Et nous avons eu un coup de coeur pour un granola artisanal dans un coffee shop à New York dans Lower East Side lors d’une escapade amoureuse en 2013. À notre retour, on a eu beau chercher partout dans les rayons des épiceries même bio à Paris, impossible de retrouver un granola digne de ce nom.

Alors la petite graine a germé dans nos têtes, mes recettes dans nos assiettes et après 15 ans de carrière sans lendemain, j’ai jeté mon tablier de journaliste TV, culture puis food pour enfiler un nouveau tablier de chef granoleuse pleine d’avenir et d’énergie !

Maud Antigna La Mère Mimosa

Pourquoi ce nom La Mère Mimosa, d’ailleurs ?

Mimo c’est le surnom que m’avait donné mon meilleur ami d’adolescence. Non que je sois égocentrique mais on cherchait un nom proche de mes racines (provençales), de notre goût d’authenticité et de notre sens de la famille.

Chez Chic des Plantes !, on adore ton granola, peux-tu nous dire quelle est la recette de tant de saveurs ?

Un doux mélange de graines de folie, de miel, d’épices… Mais surtout beaucoup de patience et d’amour du produit brut pour veiller à bien mélanger les céréales avant et pendant la cuisson pour une torréfaction délicate des fruits secs.

Maud Antigna La Mère Mimosa

Quels sont tes projets, où as-tu envie de porter La Mère Mimosa ces prochains mois/années ?

Mon rêve serait de pouvoir démocratiser le petit déjeuner healthy et bio pour que tout le monde puisse manger sainement sans se priver au saut du lit ! Donc qui sait, on pourrait détrôner les Chocapic trop caloriques et le muesli souvent trop fade. Pour avoir enfin le droit de se faire plaisir sans rougir ni casser sa tirelire dans les rayons bio des épiceries fines et des magasins bio.

Quels sont les 5 piliers de ton équilibre ?

- Un grand verre d’eau minérale à jeûn avant d’ouvrir un oeil pour réveiller l’organisme en douceur.

- Un jet d’eau glacé pour finir ma douche comme un coup de fouet pour me réveiller de la tête au pied.

- Une séance de fitness par semaine, voire deux si mon agenda boudiné me le permet !

- Ne (presque) jamais travailler le dimanche pour rester en famille, c’est old school mais c’est si bon...

- Et bien sûr, au moins cinq bisous par jour à mon « Doudou » et notre « Petit Lutin ». Je les aime tellement tous les deux, c’est indécent !

Et pour finir, évidemment, notre question fétiche : quelle est ton infusion Chic des Plantes ! préférée ?

J’ai un gros faible pour l'infusion énergie gingembre citron L'Élixir. C’est bon quand ça pique un peu, comme la vie non ?!

Maud Antigna La Mère Mimosa

Articles en relation

Haut de page