Avec le code CHICBAIN, une jolie trousse et son infusion de bain (valeur 35,80€) vous sont OFFERTES dès 70€ d’achat. 

close
Conseils d'experts

Quand boire une tisane ?

03/02/2023

Infuser des plantes, c’est bon pour la santé, chacun le sait. Néanmoins, il y a certaines tisanes de plantes avec certains bienfaits qu’il est préférable de consommer à certains moments de la journée.

Quels sont les meilleurs moments de la journée pour boire une infusion et en tirer les meilleurs bienfaits ? Quand boire une tisane pour dormir ? À quel moment boire de la tisane détox ? Quelle tisane pour tous les jours ?

On vous dit tout pour vous permettre d’adapter votre consommation de tisane tout au long de la journée !

INFUSIONS ET BOUILLONS

quand boire une tisane ?

Une infusion le matin… pour se dynamiser et réveiller son palais

Il n’y a pas que le café comme boisson chaude le matin ! Partez à l’exploration de saveurs nouvelles, étonnantes et gourmandes avec d’autres mélanges de plantes. Objectif ? Bien s’hydrater pour bien démarrer sa journée !

Vous êtes adepte du jeûne intermittent et ne petit déjeunez pas le matin ? Les tisanes sont d’excellentes alternatives : pour profiter des bienfaits énergisants du guarana, essayez notre infusion bio énergie Bulle Rouge en vrac, ou régalez-vous de l’alliance citron gingembre qui fait sensation avec notre infusion bio énergie L’Élixir. D’autres préfèreront infuser dans du lait de vache ou du lait végétal les infusions bio aux épices d’Inde Chic Chaï, ou réconfortante sarrasin cacao Saut du Lit.

Un bouillon en fin de matinée… pour continuer à bien s’hydrater

En voilà une idée d’infusion hors des sentiers battus : nos Bouillons bio de légumes à boire et à cuisiner peuvent se consommer avant un repas, pour combler une petite faim, se réchauffer et/ou préparer son palais à déjeuner et obtenir une sensation de satiété. À vous de faire votre choix dans notre gamme de bouillons bio de légumes en sachets ou en vrac.

Et pour en savoir plus, consultez notre article comment bien s’hydrater en cas de forte chaleur.

ff

Une infusion dans l’après-midi… pour se régaler de mélanges gourmands

Boire entre les repas est recommandé pour bien s’hydrater. Au goûter, c’est le moment de se faire plaisir tout en se rappelant ce qu’est une bonne collation/goûter.

Nos mélanges gourmands de plantes sarrasin cacao Saut du Lit, Chic Chaï aux épices d’Inde et réglisse cannelle Récolte d’Hiver peuvent être bus le matin pour remplacer le café, mais aussi l’après-midi pour un goûter ou tea time particulièrement bienfaisant grâce aux vertus des plantes.

ff

Une infusion tout au long de la journée… pour un effet détox

À boire chaude ou fraîche, infusez nos tisanes bio détox rose frêne Belle Plante ou la drainante vigne rouge camomille L’Élancée, voire notre bouillon bio détox brocoli spiruline Super Green. À vous la détox bienfaisante et efficace !


Une infusion le soir après le dîner… pour s’endormir en toute sérénité

Pour passer une bonne nuit, c’est bien connu, rien ne vaut une bonne infusion sommeil relaxation tilleul menthe Morphée ou digestive fenouil romarin Pousse Délice aux plantes bienfaisantes. À (s’)offrir en toute quiétude, le Coffret Cadeau Une Tisane et au lit !, un assortiment de 4 variétés d’infusions bio sommeil et digestion, les grands classiques de la tisane bio revisités.

Pour les puristes, nous vous conseillons d’essayer notre tisane bio Reine Verveine (feuilles entières) en vrac ou d’essayer la suave tisane Douce Menthe (feuilles entières) en vrac, voire de mélanger les deux en un duo de tisane sommeil et digestion parfait pour sombrer dans les bras de Morphée !

À noter que l’infusion du soir doit être prise après le dîner et non au moment du coucher, pour éviter de se réveiller la nuit et surtout de profiter de ses bienfaits pour faciliter le sommeil. Une infusion en dehors des repas… le meilleur choix !

ffSOMMEIL

Le meilleur moment pour boire une tisane ?

Assurément entre les repas, idéalement une demi-heure avant et une heure après, pour profiter au mieux de ses bienfaits : digestion, détox. Boire pendant les repas dilue en effet les sucs digestifs dans l’estomac, ce qui ralentit la digestion.

Un bon conseil : remplissez le matin votre gourde d’infusion détox, digestion ou plus gourmande et buvez là tout au long de la journée ! N’oubliez pas d’alterner avec de l’eau fraîche, tout simplement, importante aussi pour bien s’hydrater.

quels sont les meilleurs moments de la journée pour boire une infusion ?

Et si vous faisiez une cure de tisanes détox, digestion ou vitalité ?

Avec notre naturopathe Dominique Gassin qui vous livre ici tous ses conseils pour réussir sa cure détox, nous avons imaginé 2 programmes de cures de tisanes à boire tout au long de la journée (matin, midi, goûter et soir) pour reprendre les bons réflexes alimentaires mais aussi mode de vie, pendant 5 jours :

- L’Eau Svelte, une cure de tisanes bio minceur pour affiner votre silhouette et vous aider à mincir durablement.

- L’Eau Digeste, une cure de tisanes bio digestion, pour apaiser votre digestion et vous aider à vous réconcilier avec votre ventre.

CURES BIO

INFUSIONS ET BOUILLONS

Haut de page