FAQ

CHIC DES PLANTES

L’histoire de Chic des Plantes…

Découvrez l’histoire de notre projet et notre ambition ici

Comment postuler chez Chic des Plantes ?

Merci d’avoir poussé la porte de Chic des Plantes !. Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux talents alors si vous avez l’esprit créatif, êtes dynamique, sympa et motivé(e) par le concept et l’univers de la marque, n’hésitez pas à nous adresser votre CV et une lettre de motivation à bienvenue@chicdesplantes.fr.

Nous étudierons votre candidature avec attention !

NOS PRODUITS

Où puis-je consulter la liste des ingrédients des infusions ?

Vous pouvez consulter la liste d’ingrédients dans l’onglet « Information complémentaire » sur la page de l’infusion concernée. 

Je suis intolérante au gluten/lactose, puis-je consommer vos infusions ?

Toutes nos infusions sont naturellement sans gluten et sans lactose. Elles ne présentent donc pas de risque spécifique et peuvent être consommées sans inconvénient.

Je suis allergique au gluten/lactose, puis-je consommer vos infusions ?

Toutes nos infusions sont naturellement sans gluten et sans lactose mais sont fabriquées et conditionnées dans des ateliers qui peuvent en manipuler. Seul votre médecin traitant est habilité à vous autoriser la consommation de nos infusions. 

Je suis allergique aux fruits à coques, puis-je consommer vos infusions ?

Nos infusions Blanche et Bulle Rouge contiennent des fruits à coques. Tous les mélanges qui en contiennent sont réalisés dans un matériel spécifique et ne contaminent pas les autres mélanges. Cependant, seul votre médecin traitant est habilité à vous autoriser la consommation de nos infusions.

Je suis enceinte ou allaite. Quelle(s) infusion(s) me conseillez-vous ?

Avant tout, nous vous conseillons de toujours consulter votre médecin traitant avant de consommer nos produits.

Aucune des infusions conseillées ci-dessous ne contient de plantes dangereuses pendant la grosses ou allaitement.

Si vous préférez les plantes en vrac « Essentielles », nous vous recommandons le Gingembre Tonique qui facilitera votre digestion et soulagera les problèmes d'estomac dont nausées matinales, etc. - à prendre 2 à 3 tasses par jour maximum. Nos Essentielles Tendre Tilleul et Reine Verveine possèdent des vertus apaisantes.

Si vous préférez nos Créations en sachets, nous vous recommandons Ô Zen pour sa teneur en Gingembre et Camomille matricaire, reconnue pour ses vertus apaisantes et digestives tout en stimulant la lactation pour l’allaitement.

MA COMMANDE

Un des produits de ma commande est défectueux ou endommagé. Que faire ?

Nous sommes vraiment navrés de l’apprendre ! Envoyez vite une photo des dégâts à notre service client sav@chicdesplantes.fr et nous trouverons une solution ensemble.

Puis-je modifier/annuler ma commande ?

Comme indiqué à l’article 14 de nos CGV, vous pouvez demander l’échange d’un article et ce, dans un délai de 15 jours à compter de la date de la commande.

Les frais de retour de commande seront à votre charge.

Quels sont les différents modes de livraison ?

Sachez que pour toute commande supérieure à un total de 75€, la livraison vous est offerte.

Nous vous proposons 3 modes de livraison possible :

  • Le retrait de votre commande dans notre Show Room à Paris 1er : gratuit
  • La livraison par coursier dans Paris Intramuros et en « petite couronne parisienne » ouest (92100, 92110, 92000, 92130, 92200, 92300, 92400, 92800, 93400) : 4,50€
  • La livraison Colissimo en France métropolitaine, en Corse et à Monaco : 6,50€
Où et comment puis-je récupérer ma commande si je choisis le retrait gratuit ?

En passant commande sur notre site internet, sélectionnez « Retrait Chic Show Room ».
Vous pouvez venir récupérer votre commande du lundi au vendredi entre 10h et 17h au 68 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

Le plus simple est de nous passer un petit coup de fil en amont au 01 81 80 15 80 😉

Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Que faire ?

Les délais de livraison varient selon le mode sélectionné. Si au bout de 10 jours vous n’avez toujours rien reçu, envoyez vite un mail à notre service client sav@chicdesplantes.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine, en Belgique, en Allemagne et au Pays-Bas.  Pour ce qui est des abonnements, nous ne livrons qu’en France métropolitaine.

Pour tout autre pays, envoyez un mail à bienvenue@chicdesplantes.fr en précisant les produits que vous souhaitez commander ainsi que l’adresse de livraison et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Où entrer mon code promotionnel ?

Une fois que vous arriverez sur la page « Panier », il vous suffira d’entrer votre code promotionnel dans le champ « Code promo ».

Que faire si mon code promotionnel ne marche pas ?

Les codes promotionnels prennent souvent la forme d’un ensemble de lettres et de chiffres. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vérifier les minuscules, la ponctuation et la date de péremption du code.

Si malgré cela votre code ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à contacter notre service client sav@chicdesplantes.fr qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Puis-je utiliser plusieurs codes promotionnels en même temps ?

Malheureusement les offres ne sont pas cumulables. Vous ne pouvez donc pas bénéficier de plusieurs codes promotionnels en même temps.

MON ABONNEMENT

Je souhaite m’abonner à votre Chic Box. Quels sont les différents types d’abonnements que vous proposez ?

Nous proposons deux types d’abonnements :

  • Un abonnement mensuel sans engagement. Le 19 de chaque mois, vous êtes débité(e) de 14,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre ou de le mettre en pause.
  • Un abonnement de 3, 6 mois et 1 an, non résiliable. Lors de la commande, vous réglez en une seule fois, puis vous recevez tous les mois votre Chic Box durant toute la durée de votre engagement.

Dans les deux types d'abonnements, les boxs sont expédiées le 20 de chaque mois.
Le délai moyen de livraison est de 5 jours.

Quel est le contenu de ma box ?

Comme indiqué sur notre site internet, vous recevrez un pochon contenant une chic sélection d’infusions et de bouillons (et d’autres chics surprises) livré dans une enveloppe directement dans votre boîte aux lettres.

Chaque mois, 3 nouvelles recettes sont proposées. Mais nous ne pouvons vous en dire plus ! 😉

Comment puis-je me désabonner ou mettre en pause mon abonnement ?

Vous pouvez suspendre ou annuler votre abonnement à tout moment entre deux règlements.

Suspendre votre abonnement permet de le mettre en pause temporairement : si vous souhaitez à nouveau recevoir nos produits, vous n’aurez qu’à le réactiver. Si vous annulez votre abonnement, il vous faudra renouveler intégralement la procédure d’achat si vous souhaitez vous ré-abonner ultérieurement. 

Quel que soit votre choix, vous pouvez vous rendre sur la page Mon compte pour retrouver vos commandes et abonnements. En cliquant sur le bouton « Voir » vous aurez le détail, et les deux boutons « Annuler » et « Suspendre ».

Vous n’avez plus qu’à choisir l’option qui vous convient.

Comment puis-je réactiver mon abonnement ?

Si vous avez suspendu temporairement votre abonnement et que vous souhaitez à nouveau recevoir nos produits, vous pouvez le réactiver en vous rendant sur la page Mon compte pour retrouver vos commandes et abonnements.

En cliquant sur le bouton « Voir » vous aurez le détail, et les deux boutons « Réactiver » et « Suspendre ».

Vous n’avez plus qu’à choisir l’option « Réactiver » ! 😉

Je souhaite passer d’un abonnement mensuel à un abonnement pour 6 mois.

Il vous est tout à fait possible de souscrire à un abonnement pour 6 mois plutôt que mensuel.

Il vous suffit d’annuler votre abonnement mensuel avant le 19 du mois en cours afin d’éviter tout désagrément et risque de recevoir deux chic boxs du même mois. Puis de souscrire à l’offre d’abonnement sur 6 mois.

Je souhaite modifier mon adresse de livraison. Comment faire ?

Afin de pouvoir modifier votre adresse de livraison, il vous suffit de vous rendre sur la page « Mon Compte » et de sélectionner le numéro de commande.

Le bouton d’action « Modifier l’adresse » vous sera alors disponible.

L’adresse doit être modifiée avant le 20 du mois d’expédition afin d’être prise en compte.

Quand vais-je recevoir ma Chic Box ?

Comme indiqué sur notre site internet, les envois sont faits entre le 20 et le 22 de chaque mois, pour une livraison dans la foulée. 

Vous recevrez dans votre boîte aux lettres votre Chic Box entre le 23 et le 25 du mois en cours.

Quand mon compte sera-t-il débité ?

Sauf désabonnement ou suspension temporaire, la somme correspondant à votre choix d’abonnement vous sera prélevé automatiquement le 19 de chaque mois. Cependant, vous êtes libre de mettre un terme à votre abonnement à tout moment.

Je souhaite mettre à jour ma carte bancaire. Quelle est la procédure ?

Actuellement, il n’est pas possible de changer vos coordonnées bancaires pour un abonnement mensuel et ce, tant que la tentative de paiement n’a pas eu lieu, celle-ci se faisant le 19 de chaque mois.

Vous recevrez alors un email de refus de paiement, suite auquel nous vous invitons à ce moment-là, à modifier vos coordonnées bancaires en ajoutant les informations associées à votre nouvelle carte bancaire.

Un des produits de ma box est endommagé ou manquant. Que dois-je faire ?

Nous sommes vraiment navrés de l’apprendre ! Envoyez vite une photo des dégâts à notre service client sav@chicdesplantes.fr et nous trouverons une solution ensemble.