Avec le code CHICCREMELIBRE, l'huile sèche aux fleurs La Crème Libre vous est OFFERTE dès 70€ d'achats.

close

FAQ CHIC DES PLANTES !

NOS PRODUITS

f

Où et comment sont fabriqués vos produits infusions, thés et bouillon ?

Cultivés avec passion et sans pesticides, nos produits sont issus de l’Agriculture Biologique. Nos fournisseurs et nous-mêmes sommes certifiés Écocert ®.

La fabrication des mélanges, l’ensachage et le conditionnement des boîtes, pochons et coffrets sont réalisés en France. Nous travaillons très régulièrement avec des ESATs (Établissements et Services d’Aide par le Travail) pour des projets sur-mesure.

Autant que possible sont privilégiés les producteurs et fournisseurs français, les packagings biodégradables et compostables, les circuits courts et la minimisation de l’empreinte carbone au sein de notre chaîne logistique.

Où puis-je consulter la liste des ingrédients des infusions ?

Vous pouvez consulter la liste d’ingrédients dans l’onglet « description » sur la page de l’infusion concernée. 

Je suis intolérant au gluten/lactose, puis-je consommer vos infusions, thés ou bouillons ?

Toutes nos infusions sont naturellement sans gluten et sans lactose mais sont fabriquées et conditionnées dans des ateliers qui peuvent en manipuler. Seul votre médecin traitant est habilité à vous autoriser la consommation de nos infusions.

Je suis allergique aux fruits à coques, puis-je consommer vos infusions ?

Nos infusions Blanche et Bulle Rouge contiennent des fruits à coques. Tous les mélanges qui en contiennent sont réalisés dans un matériel spécifique et ne contaminent pas les autres mélanges. Cependant, seul votre médecin traitant est habilité à vous autoriser la consommation de nos infusions.

Je suis enceinte ou allaite. Quelle(s) infusion(s) me conseillez-vous ?

Avant tout, nous vous conseillons de toujours consulter votre médecin traitant avant de consommer nos produits. Plusieurs plantes ne sont pas conseillées pendant la grossesse : Angélique, Baie de genévrier, Cannelle, Citronnelle, Coquelicot (en surconsommation), Eucalyptus, Ginkgo (en surconsommation), Gingembre (en surconsommation), Girofle, Guarana, Hibiscus, Macis, Menthe poivrée, Persil, Primevère, Réglisse, Romarin, Sarriette, Sauge. Si vous préférez les plantes en vrac « Essentielles », vous pouvez boire notre Reine Verveine ou Gingembre Tonique sans surconsommation.

Vous pouvez également déguster : Belle Plante, L’Élancée, l’Élixir et Saut du Lit.

Consulter aussi notre article sur le sujet : Quelles tisanes boire pendant la grossesse ?

Combien de calories y-a-il dans les infusions et bouillons ?

Il n’y a aucun ajout de sel, de sucre, de matière grasse, d’arôme ou de conservateurs dans nos infusions et bouillons.

Certains de nos produits peuvent contenir quelques calories dues à la libération de quelques sucres et autres éléments des plantes, épices, fruits et légumes présents dans les mélanges, mais en quantité très réduite (2-3 kcal maximum).

Les emballages de nos infusions sont-ils compostables ?

Les infusettes de nos infusions, bouillons et thés sont composées de fibres naturelles de canne à sucre et sont biodégradables. Le suremballage transparent est en pulpe de bois compostable (label Home Compost), sans plastique. Il préserve les saveurs et les bienfaits de chaque mélange.

Les packs de nos infusions et bouillons vrac sont biodégradables et compostables à la maison (label Home Compost).

Nos packagings en carton sont issus de forêts FSC, un label environnemental qui assure que la production de bois respecte les procédures de gestion durable des forêts. Nous utilisons quasi exclusivement des encres végétales pour nos impressions.

Constamment, nous cherchons à optimiser ces process.

Pour vous, consommateur responsable, pour nous, marque engagée certifiée B Corp et surtout pour la planète.

Peut-on trouver vos infusions, bouillons ou thés en format vrac ?

Pour le moment, nous différents thés sont en infusettes uniquement.

En revanche, nous avons certaines références d’infusions et bouillons en vrac.

Retrouvez nos infusions : Belle Plante, Morphée, Récolte d’Hiver, Péché Capital, Fantasma, Bulle Rouge, Hibiscus, Reine VerveineGingembre Tonique et Douce Menthe, ainsi que nos bouillons L’Indien, Le Robuste, Le Sud, Super Green et L'Éffeuillé.

Comment puis-je bien préparer mon thé, mon infusion ou mon bouillon ?

D’une manière générale, faites bouillir votre eau à une température de 80/90°C max et laissez infuser nos mélanges dans votre tasse.

Sur chaque fiche produit et packaging, nous avons indiqué les spécificités de chaque mélange (dosage pour le vrac, temps d’infusion idéal par mélange et température).

Vous pouvez également préparer nos infusions et thés sous forme de mocktails frais. Pour cela, nous conseillons une infusion à froid (4h au réfrigérateur) et l’ajout de quelques aromates, fruits et glaçons au moment de servir votre boisson.

Pour les bouillons, vous pouvez également les utiliser dans vos préparations culinaires. Toutes nos idées recettes sont à retrouver dans notre livret de recettes et dans Le Mag

Où peut-on trouver vos produits dans le commerce ?

À La Grande Épicerie de Paris (à côté du Bon Marché) : 38 Rue de Sèvres, 75007 Paris.

À La Grande Épicerie de Paris : 80 Rue de Passy, 75016 Paris.

Pour plus d’informations, merci d’envoyer un email à bienvenue@chicdesplantes.fr

f

f f

MA COMMANDE

f

Comment ma commande est-elle confirmée ?

Vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande à l'adresse de messagerie que vous avez indiquée, dès que vous avez validé votre commande.

Je suis confronté(e) à un problème technique, je n’arrive pas à passer commande sur votre site. Comment puis-je faire ?

Nous vous invitons à nous envoyer un email à bienvenue@chicdesplantes.fr, et nous trouverons une solution ensemble pour vous aider.

Puis-je choisir une adresse de livraison différente ?

Vous pouvez faire livrer votre commande à l'adresse de votre choix. Pour chaque commande, précisez l'adresse de livraison si celle-ci est différente de l'adresse associée à votre compte client (adresse de facturation).

Puis-je modifier/annuler ma commande ?

Comme indiqué à l’article 14 de nos CGV, vous pouvez demander l’échange d’un article et ce, dans un délai de 15 jours à compter de la date de la commande.

f f

f

SUIVI DE MA COMMANDE / LIVRAISON

f

Quels sont vos différents modes de livraison ?

Sachez que pour toute commande supérieure à un total de 50€, la livraison vous est offerte.
Nous vous proposons 4 modes de livraison possibles :

1. Le retrait de votre commande dans notre Show Room à Paris 1er : Gratuit

2. La livraison Colissimo en France métropolitaine, en Corse et à Monaco : 5,80€

3. Livraison Point Relais 5 à 7 jours - OFFERTE dès 35€ d'achats : 3,95€

4. Livraison Colis Privé 10 à 12 jours ouvrés - OFFERTE dès 50€ d'achats : 4,50€

Où livrez-vous ?

Nous livrons en France métropolitaine (Corse et Monaco), en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Pour tout autre pays, envoyez un email à bienvenue@chicdesplantes.fr en précisant les produits que vous souhaitez commander ainsi que l’adresse de livraison et nous vous répondrons dans les meilleurs délais sur la possibilité de cette expédition.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Dès que vous avez validé votre commande, vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande à l'adresse de messagerie indiquée sur votre compte. Vous recevez automatiquement un message de confirmation d'expédition lorsque votre commande sera expédiée avec un numéro de suivi et un lien vers le site du transporteur.

Où et comment puis-je récupérer ma commande si je choisis le retrait gratuit ?

En passant commande sur notre site internet, sélectionnez « Retrait Chic Show Room ».

Vous pouvez venir récupérer votre commande du lundi au vendredi entre 10h et 17h au 68 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris (dans la cour, porte vitrée à gauche).

N’hésitez pas à nous passer un petit coup de téléphone en amont au 01 81 80 15 80.

Un des produits de ma commande est défectueux ou endommagé. Que faire ?

Nous sommes vraiment navrés de l’apprendre ! Envoyez-nous une photo par mail sur bienvenue@chicdesplantes.fr et nous trouverons une solution ensemble.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Que faire ?

Les délais de livraison varient selon le mode sélectionné. Si au bout de 10 jours vous n’avez toujours rien reçu, envoyez un mail sur bienvenue@chicdesplantes.fr et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison ?

En France Métropolitaine, en cas d'absence au moment de la livraison, un avis de passage vous est laissé vous précisant que vous pouvez retirer votre colis auprès de votre bureau de poste (selon les agglomérations, une deuxième tentative de livraison pourra être prévue). Vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis avant son retour à l'expéditeur. Dans le cas d'une livraison en point relais commerçant, vous disposez d'un délai de 8 jours ouvrés pour effectuer votre retrait.

f

f f

MON COMPTE CLIENT

f

Comment créer un compte client Chic des Plantes ! ?

Pour commander et accéder à nos services, vous devez créer un compte client. Chic des Plantes ! s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. Voir la rubrique mon compte pour créer un compte.

Comment puis-je modifier mon compte (coordonnées, email...) ?

Vous pouvez modifier vos informations à tout moment en accédant à votre compte Chic des Plantes !, dans la rubrique mon compte en haut à droite de la page. 

J’ai perdu mon mot de passe, comment puis-je faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, inutile de recréer un compte, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe immédiatement et en toute sécurité. voir la rubrique mon compte en haut de cette page, puis cliquez sur "Vous avez perdu votre mot de passe ?" et indiquez l'adresse email liée à votre compte client. Un email de réinitialisation du mot de passe vous sera envoyé.

Comment contactez le service client à propos de mon compte ?

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre service client par email bienvenue@chicdesplantes.fr ou par téléphone : +33 (0) 1 81 80 15 80

Comment recevoir la newsletter Chic des Plantes ! ?

Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter en entrant votre adresse email dans le champ prévu à cet effet en bas de notre page d’accueil et nous vous offrons -10% de remise sur votre première commande !!!

J’ai un code promo, comment je peux l’utiliser ?

Vous pouvez inscrire le code promo au moment de votre commande dans le panier à l’emplacement prévu à cet effet.

Notre mission : Imaginer et produire des infusions autrement. 
Chic des Plantes !, crée des infusions, bouillons et thés de haute qualité 100% bio, fabriqués en France. Nous rêvons et créons nous-mêmes nos mélanges à partir des plus belles plantes, épices, fleurs, fruits et légumes, sélectionnés avec grand soin, pour un résultat « jamais bu » dans votre tasse. Tous nos packagings sont éco-pensés (nos suremballages sont désormais sans plastique, en matériau végétal, 100% biodégradables et compostables à la maison, labellisés Home compost) et tous nos produits sont 100% naturels sans aucun arôme ajouté, aussi beaux que bons et bienfaisants.
Chic des Plantes ! est certifiée B Corp, le label éthique et éco-responsable le plus exigeant au monde.
Ce que cela signifie ? Que notre petite entreprise, telle que nous l’avons toujours construite et voulue depuis 2015, fait officiellement partie d’une communauté pour qui le "business for good" prime et qui clame fort vouloir "être les meilleurs POUR le monde et non pas les meilleurs AU monde". Et ça, ça change tout. Nous croyons au pouvoir des plantes, nous croyons aussi beaucoup à celui des femmes et des hommes qui oeuvrent à les mettre chaque jour dans vos tasses, avec passion, soin et respect.
 Infusez, buvez… adorez !
Haut de page